Manoche en... fin chef !
Dimanche 1er mars à 16h00
Carré Belle-Feuille
60 Rue de la Belle Feuille, 92100 Boulogne-Billancourt
Invité par l’orchestre dans lequel il a débuté la musique il y a quarante ans, Manoche se retrouve pour la première fois à la baguette. Dans cette carte blanche, devait naître un accord envoûtant mais de l’émotion, les sens se mélangent : de l’orchestre, du public ou de Manoche, qui dirigera qui ?
Une jonglerie permanente de traits d’humours, d’humeurs, de glissements, où mots naïfs et décalés coulent, se bousculent, se reprennent, s’enchaînent…
Candide et rêveur, maladroit et rocambolesque, pertinent et impertinent, le personnage de Manoche, tel une sorte de clown-musicien des mots et des sons, s’inscrit autant dans la tradition des clow<div></div>ns tristes et poètes que dans celle des chansonniers et des comiques troupiers, bien qu’ancré dans notre 21ème siècle. Manoche, cette fois, n’est pas seul en scène. Le clown-musicien doit - c’est son pari - diriger un orchestre ! Il doit le mener à la baguette. Mais il n’est pas encore chef, et malgré lui, il repousse en permanence l’échéance. Clown et orchestre devront s’apprivoiser, expérimenter, se faire confiance et jouer.
L’Harmonie de Boulogne relèvera ce challenge et sera cet orchestre ! Ayant choisi cette année de se mettre en scène avec un auteur vivant à l’écriture pleine de verve et d’humour, elle aura une double fonction : musicale et théâtrale.
Quant au public (que serait un clown sans public ?), lui aussi sera l’objet des hésitations, expérimentations et questionnements de notre expert musical…
Distribution :
Emmanuel Van Cappel: auteur - interprète
Jean-Philippe Lucas Rubio : metteur en scène
avec l'Orchestre d'Harmonie de Boulogne-Billancourt.
Réservations :
Par téléphone au 01 55 18 54 00 (du mardi au samedi de 14h à 18h) ou par internet à cette adresse